RDS - 25 ans d'émotions

Documentary
French (Available subtitled in French)

Region: Quebec

Le complément numérique vise à appuyer ces documentaires sportifs, à fournir divers outils aux gens qui voudront en savoir plus sur certains sujets et sur les personnalités dont il sera question à chaque épisode.

Une section spéciale créée pour la troisième saison de la série sera aussi rehaussée. Nous mettrons également au point des versions pour ordinateurs et téléphones cellulaires afin de faciliter l’utilisation multiplateforme.

ÉLÉMENTS DU SITE

1. VIDÉO : Les principaux extraits d’une émission seront proposés sur le site Web après chaque diffusion sur le RDS. De nouveaux extraits exclusifs d’entrevues et des images apporteront de l’information supplémentaire (anecdotes , témoignages, vox pop, etc.)

2. BIOGRAPHIE : Pour chaque épisode, un document infographique mettra en lumière des renseignements-clés sur chaque thème. De plus, ce contenu visuel sera présenté sur diverses plateformes sociales pour promouvoir le partage.

3. PHOTOS : Une galerie d’au moins 10 ou 15 photographies des personnalités sportives présentées lors de chaque épisode sera incluse et accompagnée de courtes descriptions ainsi que d’un module de rétroaction.

4. JEU-QUESTIONNAIRE : Un module interactif comptant une série de 10 questions concernant les personnalités sportives en vedette dans l’épisode à venir permettra à l’auditoire de mettre ses connaissances à l’épreuve. Par exemple, on demandera pendant quelle compétition Nadia Comaneci a récolté son premier 10 sur 10 aux Jeux olympiques de Montréal. Ce module sera facilement partageable sur les médias sociaux et servira à créer un lien avec les internautes avant la diffusion des émissions .

5. SONDAGE : Grâce à un module, les utilisateurs pourront, en votant, donner leur opinion concernant une question relative à une émission. Les résultats des votes seront fournis instantanément.

6. DATES DE DIFFUSION : Un tableau des diffusions à venir sera proposé à l’auditoire. Un bouton permettra d’effectuer une synchronisation avec le calendrier des utilisateurs (Outlook).

7. MÉDIAS SOCIAUX : Pour faciliter la convergence des commentaires des utilisateurs sur les diverses plateformes sociales, le RDS créera un mot-clic (#) et annoncera ses activités promotionnelles.

De plus, du contenu exclusif sera spécialement produit pour les médias sociaux. Il servira à augmenter la visibilité des émissions et à donner une autre dimension au documentaire, notamment en proposant des discussions en direct avec les protagonistes principaux les soirs de diffusion.

PRODUCTION COMPANY: RDS / Bell Media